Parmi les sujets étudiés dans les écoles, on retrouve les animaux de compagnie. Le chat fait partie des animaux dont on parle le plus souvent, parce qu’il est présent dans de nombreux foyers en France. En plus, il s’agit d’un animal passionnant, qui suscite l’intérêt de nombreuses personnes. Pour cela, la création d’un réseau de lecture sur le chat, dans le milieu scolaire, peut s’avérer être une très bonne idée. Découvrez ici comment procéder pour monter un tel projet.
Comment créer un réseau de lecture autour des chats ?
Pour réussir à créer un réseau de lecture autour des chats, il faut d’abord connaître les bons livres qui traitent du sujet. Bien entendu, internet sera très utile, car il existe des blogs sur lesquels les chats sont en vedette. Ce sont des plateformes qui parlent uniquement des chats, et de tout ce qui concerne leur vie. Vous devez donc trouver un blog complet avec des données actualisées sur le sujet, afin d’alimenter les débats dans votre réseau de lecture.
Concernant les livres à choisir, il faut prendre en compte le niveau des membres du réseau de lecture. Des livres sur les chats qui conviennent aux élèves en cours préparatoire, ne seront pas forcément les meilleurs pour des élèves en cours moyen. Il faut prendre en compte les mots utilisés, pour que le livre soit au niveau des lecteurs, et éviter ainsi qu’ils ne se sentent frustrés. En effet, choisir des livres trop difficiles à comprendre, c’est le meilleur moyen pour décourager les lecteurs.
Grâce à ce réseau de lecture sur les chats, les enfants peuvent mieux comprendre les livres, et exposer leur façon de penser. Lors des échanges autour de ces livres, ils développent leur culture et acquièrent de nouvelles connaissances.
Ainsi, vous savez désormais comment procéder pour la création d’un réseau de lecture sur les chats à l’école.